"Nicolas Hulot n'entrera pas au gouvernement. Il remercie le Président de la confiance qu'il n'a cessé de lui accorder", a-t-il écrit sur le réseau social.
Son entourage a précisé à l'AFP que cette déclaration intervenait à la suite de "diverses informations et pour clarifier la situation". "Il n'y aura pas de commentaires de sa part", a-t-on précisé.
Un proche de l'ancien animateur de TF1 avait assuré que ce dernier avait été démarché par le président de la République pour un portefeuille de l?Écologie élargi.
Cette source avait précisé que les "conditions préalables" que poseraient Nicolas Hulot ne semblaient "pas compatibles" avec une entrée au gouvernement, citant l'abandon du projet de construction d'un aéroport à Notre-Dame-des-Landes, des garanties sur la négociation en cours du traité de libre échange transatlantique, ou encore des engagements sur la mise en place d'une fiscalité écologique.
Dans un entretien à l'AFP le 28 janvier, Nicolas Hulot avait reconnu être "cerné par des gens de bonne volonté qui voudraient qu'(il) prenne une initiative", mais il avait dit avoir "besoin de répit".
Il n'avait pas exclu de se présenter en 2017 à l'élection présidentielle, mais avait refusé tout net de participer à des primaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.