Trois Palestiniens de la localité de Qabatiya, au sud de Jénine, ont attaqué mercredi des garde-frontières israéliens avec des armes à feu et des couteaux à l'extérieur de la porte de Damas, l'un des accès historiques à la Vieille ville du côté de Jérusalem-Est, partie palestinienne annexée et occupée par Israël.
Une garde-frontières a été tuée et une autre modérément blessée. Les assaillants ont été abattus.
A la suite de l'attaque, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a réuni les hauts responsables de la Sécurité, qui ont décidé de boucler Qabatiya et procédé à des arrestations dans la localité, a indiqué un responsable politique sous le couvert de l'anonymat.
L'attaque a été décrite dans les médias israéliens comme une "escalade" dans les violences qui se poursuivent depuis quatre mois et qui ont fait 164 morts palestiniens, 26 israéliens, un américain et un érythréen depuis le 1er octobre, selon un décompte de l'AFP. La majorité des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques anti-israéliennes, des jeunes qui semblent agir de manière isolée et spontanée.
"Il ne fait aucun doute que l'intention d'une cellule terroriste armée d'un tel arsenal était de mener une attaque à grande échelle", a déclaré le chef de la police. La police avait affirmé mercredi avoir désamorcé des engins explosifs que détenaient les assaillants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.