Pour ce déplacement dans le Nord et compte tenu du fait que les footballeurs de Ligue 1 enchaînent trois rencontres en huit jours, le coach caennais Patrice Garande avait décidé de procéder à plusieurs changements dans son onze de départ par rapport à l'équipe alignée d'entrée de jeu contre Nice, lors de la victoire (2-0) au stade Michel d'Ornano dimanche. En pointe, Ronny Rodelin remplaçait par exemple Andy Delort, pendant qu'Emmanuel Imorou retrouvait sa place derrière, tout comme Nicolas Seube dans le coeur du jeu caennais. Jordan Nkololo s'installait lui dans le couloir droit.
Appliqués, les Caennais réalisaient une bonne première mi-temps, avec des situations offensives très intéressantes qui auraient pu faire basculer la rencontre en leur faveur. Mais bien dans leur match, ils se faisaient surprendre sur corner peu avant l'heure de jeu quand Adama Soumaoro sortait de son marquage pour tromper Rémy Vercoutre de la tête (1-0, 58e). Caen courrait ensuite logiquement après le score, contenant parfaitement les contres adverses, mais sans pour autant se créer d'occasions franches, si ce n'est Andy Delort qui butait sur la main ferme de Vincent Enyeama (77e). La chance caennaise était passée d'autant que peu après, Jordan Nkololo était expulsé après avoir reçu un deuxième carton jaune (84e).
Malgré cette contreperformance, Caen reste cinquième au classement de Ligue 1, avant de recevoir Reims, samedi 6 février (20h). Un match à suivre en direct et en intégralité sur Tendance Ouest et tendanceouest.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.