Dans le cadre de leurs études, cinq étudiants reprennent le flambeau des Olympiades Rouennaises. Un événement qui s'adresse avant tout aux 250 étudiants (provenant de 53 pays différents) en Erasmus de l'université de Rouen : "L'idée, c'est de valoriser l'image de Rouen auprès des étrangers, rendre cette ville attractive, explique Pierre Siran, l'un des organisateurs. Aujourd'hui, les Erasmus sont dispersés sur les différents sites de l'université. Nous voulions donc les réunir."
Des cadeaux pour tout le monde
En 2015, ils étaient ainsi 110 (une moitié d'étudiants français, une moitié d'étudiants Erasmus) à participer à ces olympiades. Pierre Siran en attend autant cette année : "Les olympiades vont commencer à 18h. Les participants forment des binômes. Ils participent à des activités physiques comme des combats de gladiateurs, de sumo, du handball, du badminton ou du tennis de table. Et il y a aussi des activités plus cérébrales comme un Memory ou un quizz type Questions pour un champion."
Les 15 meilleures équipes se départageront dans un tournoi final. Les gagnants repartiront avec des cartes cadeaux, un peu d'argent ou des goodies.
Pratique. Les étudiants souhaitant participer, rendez-vous à 18h au gymnase Suaps de Mont-Saint-Aignan. Tarif : 3€ par personne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.