Comme prévu, à l'appel de la FDSEA et des JA de la Manche, depuis 10h00, les agriculteurs ont commencé à se rassembler autour de la ville de Saint-Lô en Normandie, avec leurs tracteurs. Avant de converger en direction de la Préfecture de la Manche, les agriculteurs se sont rassemblés sur la route de Tessy, à Hébécrevon, sur la zone des Ronchettes et à Saint-Georges-Montcocq.
A 11h45, les manifestants se sont rassemblés sur la place de la mairie, avant de se rendre devant la Préfecture. Des tonnes de pneus ont été déversés devant la grille, du fumier et des gravats aux abords. A 12h20, les renseignements territoriaux comptabilisaient 250 agriculteurs dans les rues de Saint-Lô, ainsi que 57 tracteurs.
Pendant deux heures, les agriculteurs et les forces de l'ordre se sont affrontés dans les rues du centre-ville de Saint-Lô, les uns usant de divers projectiles, les autres de gaz lacrymogènes et canons à eau.
Vers 15h, les manifestants ont pris la direction de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer, accueillis là aussi par des lacrymogènes.
Vers 16h20, aux abords de la DDTM, à la Dollée, les gendarmes mobiles chargent et dispersent définitivement les manifestants sous une pluie de lacrymogènes.
Le Live-tweet Tendance Ouest (ci-dessous)
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.