Les 1059 adhérents Les Républicains dans la Manche étaient invités les 30 et 31 janvier à élire leurs représentants au sein des instances locales, départementales et au Conseil national.
Ils ont désigné le député Philippe Gosselin comme président de la fédération Manche. L'élu du pays saint-lois entame ainsi son troisième mandat à ce poste. C'est en revanche la première fois qu'il est désigné directement par les adhérents, puisque le président était jusqu'ici choisi par les membres des comités de circonscription.
Dans la 1ère circonscription, celle de Saint-Lô, Philippe Villeroy succède à Dominique Levilly. Hubert Bossières prend la suite de Jacques Gromellon dans la 2e, cemme d'Avranches-Granville. Jean-Manuel Cousin est reconduit dans la 3e circonscription à Coutances. Enfin, dans le Nord-Cotentin, Pierre Soetaert succède à David Margueritte, désormais vice-président du conseil régional. Sophie Guyon prend sa suite au Conseil National et représentera la fédération de la Manche aux côtés de Eric Barré, Dominique Larsonneur-Morel et Isabelle Leroux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.