"Ces deux étrangers ont été arrêtés en compagnie d'un groupe de criminels armés", a indiqué le ministère de la Sécurité publique dans un communiqué.
Un peu plus tôt, le ministère a annoncé sur la radio-télévision nationale du Burundi (RTNB) que "deux personnes étrangères, un Français et un Britannique ayant une accréditation de journaliste", avaient été arrêtées dans la soirée de jeudi.
Il s'agit de Jean-Philippe Rémy, correspondant régional Afrique du quotidien français Le Monde, et de Phil Moore, photographe britannique freelance, a indiqué un correspondant de l'AFP.
"Un mortier, une Kalachnikov et des pistolets ont été saisis au cours de cette opération de police dans le quartier de Nyakabiga", est-il précisé dans le communiqué du ministère.
C'est "la première fois que des étrangers sont surpris au milieu de criminels", a déclaré le porte-parole adjoint de la police Moise Nkurunziza sur la RTNB.
Le Burundi a plongé dans la violence après la répression brutale en avril 2015 de manifestations contre un troisième mandat du président Pierre Nkurunziza, réélu en juillet dans un scrutin boycotté par l'opposition.
Depuis, les manifestations, un coup d'Etat manqué et une rébellion armée ont déjà fait plus de 400 morts et contraint à l'exil quelque 230.000 personnes, selon l'ONU, et suscité des craintes de voir le pays replonger dans des massacres interethniques entre Hutu et Tutsi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.