Ce mercredi avait débuté par la mise en place d'un barrage très filtrant, au carrefour de l'autoroute A28 et de la route nationale 12, à Alençon.
Comme cela était prévu, en milieu d'après-midi, la mobilisation s'est déplacée devant la préfecture de l'Orne, où une délégation a été reçue. Il a été notamment question de transformation, de commercialisation, de débouchés. Les parties doivent se revoir et les agriculteurs espèrent aussi pouvoir rencontrer les industriels transformateurs de leurs productions.
Les agriculteurs sont venus à la préfecture en tracteurs, et ils ont déversé de la paille dans la Rue St Blaise, juste devant l'édifice. Ils se sont même allongés dedans, le temps d'une photo symbolique "pour montrer que l'agriculture est sur la paille"...
Avant de quitter les lieux, les producteurs ont lancé des packs de lait (et des pétards) au dessus de la grille de la préfecture. Certains allaient ensuite visiter une enseigne nationale de restauration spécialisée dans la viande, dont un camion d'approvisionnement a été intercepté sur le barrage filtrant ce matin, avec de la viande dont l'origine n'était pas indiquée.
Les responsables syndicaux agricoles en région vont se réunir vendredi, pour décider des suites à donner à leur mouvement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.