Rencontre avec Annie Bernard, organisatrice du salon
L’événement est bien identifié comme rendez-vous annuel de l’immobilier régional, avec des contacts toujours plus qualitatifs.
«Les gens qui viennent savent ce qu’ils recherchent, j’ai des retours positifs de mes clients. Cela me conforte, chaque année, pour recommencer ! Dès la première édition la sélection s’est faite naturellement, avec des visiteurs de qualité.”
Un salon plus orienté vers l’immobilier neuf que vers l’ancien
Annie Bernard confirme : " C’est vrai, ce n’est pas un choix, cela s’est fait naturellement, au fur et à mesure des éditions, sous l’effet d’une forte demande. Il y a eu beaucoup de constructions, depuis dix ans, à Caen. Mais l’ancien est représenté aussi, comme les organismes financiers ou la Chambre des Notaires. Celle-ci est toujours très sollicitée, avec beaucoup de succès, bien qu’elle ne vende rien ! Nous tenons avant tout à conserver un côté exhaustif, que les visiteurs puissent trouver toutes les réponses qu’ils souhaitent."
C’est un beau salon !
Annie Bernard | organisatrice du salon
"C’est un beau salon, par la structure qui nous reçoit mais aussi par les stands où chacun essaye de faire quelque chose d’agréable, de parlant. Les professionnels savent que ces deux jours et demi sontconstructifs, sans temps morts. On ne les voit pas se rafraîchir au bar ! Avec le salon, je vois évoluer le marché. Les maisons d’il y a vingt ans n’avaient rien à voir aujourd’hui, en agencement intérieur, mais surtout, au niveau des économies d’énergie. Les jeunes couples se tournent vers des biens au design contemporain, avec une forte présence de bois, très demandé. "
Salon de l’Immobilier du Calvados
Centre des Congrès de Caen
29, 30, 31 janvier 2016
Entrée gratuite
Vendredi 14h à 19h – samedi et dimanche de 10h à 19h
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.