Le Suédois, qui "s'est ainsi vu offrir en plein milieu de saison une augmentation salariale spectaculaire", redevient "le joueur le mieux payé de France", poursuit le journal.
"Il est en outre prévu que cette augmentation s'applique de manière rétroactive sur les six premiers mois de la saison 2015-16 (de juillet à décembre)", ajoute encore le quotidien qui précise: "En revanche, aucune prolongation de contrat ou d'année optionnelle n'a été glissée dans cet accord signé au tout début de la trêve hivernale. A ce jour, le bail de Zlatan Ibrahimovic à Paris expire donc toujours en juin".
Le Parisien assure que "trois gros bonus" ont été ajoutés à ce nouveau contrat: "Un premier en cas de victoire du PSG en Ligue des champions, un deuxième, quasiment acquis, si les Parisiens sont sacrés champions de France et un dernier si le N.10 du PSG réalise le meilleur total 'nombre de buts marqués + nombre de passes décisives' de la Ligue 1".
A titre de comparaison, Lionel Messi, quintuple Ballon d'or de Barcelone, touche un salaire annuel record de 36 millions d'euros brut, selon France Football, soit le double d'Ibrahimovic au PSG sur la base de son nouveau contrat. Au Real Madrid, Cristiano Ronaldo émarge à 27 millions d'euros brut annuels.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.