Un porte-parole de la Marine américaine a indiqué à l'AFP qu'"une fouille de haut en bas du bâtiment" a été réalisée et qu'il n'y avait pour l'instant "pas de victime signalée" et "pas de signe de fusillade" ayant eu lieu ou encore en cours.
La police locale accompagnée de la police des autoroutes et de chiens entraînés pour ce type d'intervention a "fait une fouille initiale sans rien trouver" et passe à présent le bâtiment au peigne fin, a détaillé ce porte-parole, Jon Nylander.
Plus tôt, le commandement de la Marine pour le sud-ouest des Etats-Unis (CNRSW) avait annoncé que selon des informations "émanant d'un seul témoin, à 08H00 ce matin (heure locale), trois coups de feu ont été entendus dans le sous-sol du bâtiment 26" de l'hôpital.
L'hôpital de la Marine américaine, le "Naval Medical Center" de San Diego, avait lui aussi indiqué sur sa page Facebook avoir "reçu des informations sur un tireur en action", recommandant à ses employés de "s'enfuir, se cacher ou essayer de maîtriser le tireur".
Un porte-parole de la police s'est refusé à tout commentaire, la Marine américaine ayant autorité sur l'hôpital militaire.
La ville de San Diego, dans le sud de l'Etat de Californie, abrite beaucoup d'installations militaires, dont un port important pour la Marine américaine.
L'hôpital militaire visé est situé dans le parc de Balboa, tout près du zoo de San Diego, à environ 10 kilomètres au nord de la base de la Marine (Naval Base San Diego).
Le bâtiment 26 abrite les bureaux de la sécurité et de l'attribution des badges d'entrée ainsi qu'un centre de remise en forme, selon le site internet de l'hôpital.
Depuis une fusillade en 2013 dans des bureaux de la Marine en plein centre de la capitale Washington, dans le quartier de Navy Yard, qui avait fait 12 morts, une demi-douzaine de fusillades sur des bases de la Marine ont lieu chaque année, selon le Navy Times.
La dernière fusillade survenue en Californie, au sud-ouest des Etats-Unis, est survenue le 2 décembre à San Bernardino, à une heure à l'est de Los Angeles: 14 personnes avaient trouvé la mort dans ce qui a été qualifié par les autorités d'acte terroriste émanant d'un couple marié radicalisé qui a ouvert le feu dans un déjeuner de Noël pour employés des services sanitaires locaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.