C'est surtout "pour se faire connaître" que l'équipe a choisi de participer au festival avec deux courts-métrages.
Tourné en une après-midi
Rose & Magalie, a été réalisé par Jonathan Banzet. "Il s'agit d'une fiction qui a été tournée au Havre en une après-midi", raconte le réalisateur. En moins de 140 secondes, Jonathan raconte l'histoire, en noir et blanc, d'Alex, chanteur vagabond, qui affronte son passé suite à une rencontre inattendue. "Finalement, le film s'est construit au tournage", précise Jonathan qui avoue avoir "saisi des images tout au long de la journée, alors que les acteurs n'étaient pas en train de jouer".
Manon Braguer, elle, a réalisé Nihonbunka, qui évoque la calligraphie japonaise. Depuis, l'équipe d'Arty Steam, basée dans les locaux de Seine Innopolis, a pour objectif de partir au Japon pour réaliser une web-série sur la culture populaire du Japon. "L'objectif, ce serait qu'il y ait un épisode par thème. On veut exprimer notre culture occidentale, traiter une culture de notre point de vue et voir ce que cette culture apporte à la nôtre." L'équipe est actuellement à la recherche de financements pour pouvoir réaliser cet important projet.
Pratique. Pour voter, rendez-vous sur hhttp://www.festivalnikon.fr/films. Les courts-métrages réalisés par Arty Steam peuvent être visualisés sur http://www.festivalnikon.fr/video/2015/1519 et http://www.festivalnikon.fr/video/2015/2313.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.