Pour 2016, celui qui a succédé à Angel Piquemal, a annoncé s'être fixé six priorités : consolider l'implantation territorial du CHU, asseoir la relation de confiance avec les patients et la médecine de ville, obtenir en janvier 2017 la certification de la Haute autorité de santé mais aussi :
- Mettre le CHU définitivement dans une trajectoire de reconstruction
L'établissement de santé public a été mis en service en 1975. Souvent qualifié de « plus amianté de France », il doit être reconstruit. Le projet est dans les cartons depuis plusieurs années. 2016 devrait voir la présentation d'un calendrier précis et la désignation d'une équipe de maîtrise d’œuvre.
- Développer le projet médical et stratégique
Christophe Kassel entend conforter le plateau technique du CHU, développer l'ambulatoire médical, consolider les acquis de la chirurgie ambulatoire, améliorer la gestion des flux aux Urgences, ouvrir les collaborations avec le CHU de Rouen et signer une nouvelle convention hospitalo-universitaire. La précédente date de 1973.
- Conforter la trajectoire budgétaire du CHU
Les résultats budgétaires de l'année 2015 devraient être présentés au printemps. Christophe Kassel ne s'en cache pas. Ils sont « en demi-teintes ». « Il y a un accroissement du déficit prévisionnel. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.