C'est un jugement prud'hommal qui a condamné l'ex-direction régionale de Pôle emploi à 20 000€ de dommages et intérêts pour harcèlement moral envers une employée de Petit-Quevilly. L'agence haut-normande a été condamnée pour avoir tardé à "prendre les mesures nécessaires pour mettre fin" à une "situation conflictuelle" au sein de l'agence de Petit-Quevilly (Seine-Maritime), "signalée de nombreuses fois" par la plaignante.
La salariée aurait signalé dès le 31 mars 2011 à son supérieur "les difficultés auxquelles elle (était) confrontée". Elle a "réitéré ses signalements" en juin et juillet 2011. "Tout au long de l'année 2012, il existe un échange important de mails entre elle et (son supérieur) démontrant les tensions au sein de l'équipe de l'agence de Petit-Quevilly", explique le jugement.
L'information serait remontée au directeur régional de Haute-Normandie mais rien n'aurait permis d'arranger la situation. La salariée a donc saisi la Direction du Travail, se disant victime de "comportements hostiles permanents". Une enquête a conclu que cette ambiance délétère "a été source de mal-être, voire de souffrance" chez la plaignante et qu'"aucune mesure concrète n'a été prise pour y remédier".
Avec AFP
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.