Aura lieu, n'aura pas lieu ? En ce début d'année 2016, la question alimente de nombreuses conversations sur le campus caennais. Lundi 18 janvier, plusieurs entités directement concernées ont participé à une réunion en préfecture pour dessiner les contours de la prochaine édition, la dix-neuvième. "C'est un événement qui contribue au rayonnement de la ville", assure une source dans les couloirs de la mairie de Caen.
Plusieurs organisateurs
Reste que la municipalité a exclu d'organiser seule cet événement, devenu au fil du temps, le plus grand d'Europe. L'an passé, la Fédération campus Basse-Normandie qui l'organisait, assurait ne plus vouloir s'impliquer. "Nous n'avons pas vocation à gérer des événements qui au minimum nécessite un investissement de 50 000 euros", expliquait en temps voulu, le président de l'association.
Au prochain conseil municipal de Caen, lundi 1er février, la création d'une association dédiée à l'organisation du carnaval devrait être entérinée, avec les participations de la Ville, de plusieurs associations étudiantes issues des différents campus et écoles supérieures de Caen, ainsi que de la préfecture. Le parcours sera identique à l'an passé, et la mairie cherche un partenaire privé d'envergure finançant une partie de l'opération.
<blockquote class="twitter-tweet" lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Le <a href="https://twitter.com/hashtag/CarnavalEtudiantCaen?src=hash">#CarnavalEtudiantCaen</a> aura bien lieu en 2016 ! <a href="https://twitter.com/Universite_Caen">@Universite_Caen</a> <a href="https://twitter.com/Fede_CampusBN">@Fede_CampusBN</a> <a href="https://twitter.com/bhelleu">@bhelleu</a> <a href="https://t.co/O46BgjVgYv">https://t.co/O46BgjVgYv</a> <a href="https://t.co/Bjouz9BAu6">pic.twitter.com/Bjouz9BAu6</a></p>— Maxence Gorréguès (@MaxGorregues) <a href="https://twitter.com/MaxGorregues/status/690464114141990912">22 Janvier 2016</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.