Ce n'était pas hier que les Rouennais espéraient avancer dans leur mission maintien. Face au champion de France et champion d'Europe 2014, les pongistes coachés ce soir là par Guillaume Marais (en raison de l'absence d'Eric Varin) ont bien résisté mais ont dû rendre les armes.
Papageorgiou manque le coche
Guillaume Marais a dû faire sans Ruiwu Tan, laissé au repos, remplacé par le Grec Konstantinos Papageorgiou (n°59 fr), de retour dans l'équipe. Et c'est justement lui qui ouvre le bal face à Kristian Karlsson (n°8 fr). Le match tourne au troisième set. Les deux joueurs sont alors à un set partout. Papageorgiou obtient trois balles de manche mais ne les convertit pas. Il ne reverra plus Karlsson, qui s'impose en quatre sets.
Cantero combatif, Wei-Dong Shi victorieux
Le second match oppose Jesus Cantero (n°50) à Marcos Freitas (n°1), soit David contre Goliath. Amoindri par une douleur au dos survenue dans le premier set, l'Espagnol du SPO Rouen se démène malgré tout et parvient à faire douter le Portugais avant de finalement s'incliner en quatre sets lui aussi.
Une défaite logique
Wei-Dong Shi (n°38) redonne espoir à ses partenaires en s'imposant dans un match de toute beauté face à Jian Jun Wang (n°19) grâce à une défense de fer. Mais la supériorité des Franciliens se confirme après la pause. Jesus Cantero s'incline au cinquième et dernier set face au puissant Karlsson tandis que Konstantinos Papageorgiou se fait sèchement battre par Wang trois sets à zéro. Score final 4-1.
Au classement, le SPO Rouen reste dernier. Le 2 février, l'équipe se déplace à Hennebont, 6e. Au match aller, la rencontre avait accouché d'une égalité parfaite (3-3).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.