Le département de la Manche a été placé en vigilance orange jusqu'à 13 heures ce lundi 18 janvier,puis en jaune jusqu'à demain mardi 19 janvier, en raison d'un risque de neige et desols glissants.
Le bulletin de Météo France prévoit des températures négatives pour la nuit prochaine. Avec les précipitations de ce jour, les chaussées risquent d'êtrerendues glissantes sur le réseau secondaire.
Néanmoins le transport scolaire pour la journée du mardi 19 janvier sera assuré, avec un appel à la vigilance.
Les conditions météo pourront rendre le matin les chaussées glissantes à cause de la chaussée mouillée et des températures basses. Un appel à la vigilance à tous les automobilistes reste de mise.
Transport scolaire
o les services de transport hebdomadaires (utilisés par les internes), habituellement réalisés le lundi seront assurés mardi.
o les services de transport scolaires quotidien devraient être normalement réalisés. Ce maintien se fait sous réserve des conditions de circulation locale : un appel à la vigilance sera transmis aux transporteurs sur le risque de verglas, ils auront la possibilité, sur le terrain, s’ils jugent que les conditions localement font prendre trop de risque aux passagers de ne pas assurer le circuit notamment sur le petit réseau secondaire.
o Pour ces raisons, il est donc demandé aux parents de veiller à ce que leur enfant soit bien pris en charge.
Lignes régulières Manéo Express
Le réseau des lignes régulières utilisant des axes routiers qui seront traités est aussi maintenu. Des perturbations sur le réseau sont néanmoins possibles en fonction de l’évolution de la situation et du trafic constaté sur le réseau routier. Ce maintien se fait sous réserve des conditions de circulation locale, laissées à la libre appréciation des transporteurs.
Pour informer les parents d’élèves de la reprise du transport scolaire, le conseil départemental a envoyé des SMS aux familles ayant souscrit à cette option ainsi qu’aux établissements scolaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.