L'ancienne caserne était devenue vétuste étriquée, 300 m2 pour une centaine de soldats du feu, et des sapeurs-pompiers plongeurs , pas de vestiaires distincts. Les 9 femmes sapeurs-pompiers, étaient contraintes de se changer dans des appartements à proximité de la caserne qui ne pouvait également abriter tous les véhicules de secours.
Une époque révolue donc, la nouvelle caserne fait 3 300 m², sur un site de près de 3 hectares, les véhicules de secours et de lutte contre les incendies seront enfin hébergés dans un hangar de 1 500 m², un bâtiment avec des vestiaires adaptés, pour les hommes, les femmes, les plongeurs, une cellule de recharge des bouteilles d'air comprimés, un bâtiment éco-responsable, les eaux de pluies sont récupérées pour les sanitaires, le lavage des véhicules, et bénéficie d'un chauffage géothermique.
Le site dispose également d'un héliport, indispensable pour embarquer des sapeurs-pompiers plongeurs notamment.
Investissement de ce nouvel équipement 5,6 millions d'euros financés à 80 % par le conseil départemental, le reste par la communauté de commune Granville Terre et Mer.
Le centre de secours de Granville est le second en terme d'activités après Cherbourg, avec plus de 3 200 interventions l'année dernière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.