Emmené par un Bouna Sarr très en jambes et par un Lassana Diarra omniprésent dans l'entrejeu, l'OM a attaqué pendant toute la seconde période et marqué trois fois, par Michy Batshuayi (12e), Georges-Kevin Nkoudou (60e) et Sarr (83e), alors que Ronny Rodelin avait réduit le score pour Caen (67e).
Secoué par les critiques au terme d'une prestation affligeante contre Guingamp (0-0), lors de la 20e journée, éliminé par le relégable Toulouse en Coupe de la Ligue (2-1 a.p.), l'OM s'est montré bien plus entreprenant offensivement. Provisoirement 7e, il sera au pire 8e après le dernier match de cette 21e journée, le derby entre Saint-Etienne et Lyon.
Surtout l'OM, qui a longtemps végété entre la 16e et la 9e place en Ligue 1, se retrouve à 5 points du podium, son objectif de début de saison. Avec un peu plus de sérieux, l'OM aurait même pu dérouler chez des Caennais qui les avaient battus lors de la première journée de Ligue 1, le soir où Marcelo Bielsa a démissionné de son poste d'entraîneur.
Quant aux Caennais, ils restent provisoirement 6e mais, avec ce 7e match sans victoire toutes compétitions confondues, ils confirment qu'ils traversent une passe compliquée. Ils n'ont toutefois pas été aidés par l'arbitrage, se voyant refuser un but d'Hervé Bazile, un subtil lob dès la 8e minute de jeu, pour une position de hors-jeu inexistante.
Résultats de la 21e journée de la Ligue 1 de football:
vendredi
Nice - Angers 2 - 1
samedi
Toulouse - Paris SG 0 - 1
Troyes - Rennes 2 - 4
Bordeaux - Lille 1 - 0
Gazélec-Ajaccio - Reims 2 - 2
Bastia - Montpellier 1 - 0
Guingamp - Nantes 2 - 2
dimanche
Lorient - Monaco 0 - 2
Caen - Marseille 1 - 3
(21h00) Saint-Etienne - Lyon
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.