"Un terroriste a assassiné un civil dans sa maison dans la localité d'Otniel (une colonie, ndlr)", a indiqué l'armée dans un communiqué, ajoutant qu'elle était à la recherche de l'assaillant.
"Il est entré dans la maison et a poignardé la victime à mort. Les forces (de sécurité) sont à la poursuite du terroriste", précise le communiqué.
Les Palestiniens résidant dans les villages aux alentours décrivent une véritable chasse à l'homme mobilisant des hélicoptères et de nombreux véhicules militaires sur les routes.
Il s'agit de la première attaque perpétrée dans une maison d'une colonie israélienne depuis le début de la vague de violence qui secoue Israël et les territoires palestiniens. Depuis le 1er octobre, 155 Palestiniens et 24 Israéliens sont morts, selon un décompte de l'AFP.
La majorité des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques, contre des civils ou des membres des forces israéliennes, commises principalement à l'arme blanche. Les autres Palestiniens ont été tués par les forces israéliennes lors d'affrontements.
Un Américain et un Erythréen ont également trouvé la mort dans ces violences.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.