Le journaliste de Washington Post, Jason Rezaian, le pasteur Saïd Abedini, l'ex-marin Amir Hekmati et un quatrième appelé Nosratollah Khosravi avaient été libérés samedi dans le cadre d'une opération d'échange inédite avec les Etats-Unis qui ont relâché sept détenus iraniens.
La télévision a ajouté que les sept prisonniers iraniens détenus aux Etats-Unis seraient "libérés aujourd'hui (dimanche)".
L'ambassadeur iranien à l'ONU, Gholam-Ali Koshroo, a déclaré que la Suisse, qui représente les intérêts des Etats-Unis en Iran, avait joué un "rôle positif et facilité" l'échange sans précédent entre les deux pays qui n'ont pas de relations diplomatiques depuis 1980.
L'opération d'échange est intervenue le jour où l'accord nucléaire historique entre l'Iran et les grandes puissances est entré en vigueur.
Les sept Iraniens libérés par les États-Unis, dont six ont la double nationalité, étaient poursuivis ou déjà condamnés pour avoir vendu à l'Iran des équipements industriels en violation des sanctions internationales contre Téhéran.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.