"Il ne court aucun danger", a précisé le commentateur de la télévision de la Nasa qui retransmet en direct cette marche dans l'espace. L'astronaute a indiqué avoir senti une bulle d'eau dans son casque environ quatre heures après le début de la marche dans l'espace.
Cet incident rappelle celui beaucoup plus sérieux en 2013 quand l'astronaute italien de l'Agence Spatiale Européenne (ESA) Luca Parmitano avait dû revenir de toute urgence dans la chambre de décompression de la station alors que le casque de son scaphandre spatial se remplissait d'eau et risquait de le noyer.
"C'est très loin d'être aussi sérieux", a expliqué le commentateur de la Nasa.
Tim Kopra a indiqué que la goutte d'eau mesurait dix centimètre sur cinq. Elle pourrait provenir d'une fuite dans le système de refroidissement du scaphandre, selon la Nasa.
Peu après, le directeur de vol au centre de contrôle de Houston, Royce Renfrew, a décidé d'interrompre la sortie orbitale.
Les deux astronautes ont toutefois eu le temps de procéder au remplacement d'un régulateur de tension électrique défectueux, qui était le principal objectif de cette sortie.
Il s'agissait par ailleurs de la toute première sortie dans l'espace pour un citoyen britannique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.