Le département de la Manche reste placé en vigilance Jaune pour des phénomènes de neige et de verglas jusqu'à dimanche matin,
Dans la nuit de vendredi à samedi, le risque d'averses persiste, même si elles sont moins fréquentes qu'en journée, alternant avec davantage de trouées étoilées. Elles peuvent toutefois s'accompagner de grésil, ou d'un peu de neige sur les reliefs du Mortainais.
Les températures minimales vont de +1 à +3 degrés dans le Cotentin, à 5 ou 6 degrés sur son littoral.
Attention aux risques de regel des chaussées humides dans le centre et le sud-Manche, avec des minimales de 0 à -1 degré localement.
Samedi 16 janvier :
La matinée est froide, avec un risque de gel au sol sur des chaussées restées humides. Côté ciel, les conditions s'annoncent plus clémentes que la veille, mais des averses ou quelques giboulées sont possibles en début de matinée. Puis le ciel se partage entre nuages et éclaircies en journée. Celles-ci tendent à s'élargir en fin d'après-midi.
Les températures maximales affichent 5 à 7 degrés, localement un peu moins sur les hauteurs de Mortain.
Dimanche 17 Janvier :
Le temps est calme et anticyclonique. Il fera froid le matin, jusqu'à -3 degrés dans le Mortainais, 0 à -1 dans l'intérieur du Cotentin, +2 à +4 degrés en bord de mer.
Les dépôts de gelées blanches sont fréquents dans les terres, et pourraient rendre les chaussées glissantes le matin. Des bancs de brouillards matinaux sont également à envisager dans les terres.
En journée, le temps est sec et se déroule sous de larges éclaircies
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.