Avec 22% d'opinions favorables sur son action à la tête de l'Etat, François Hollande perd 5 des 8 points gagnés en décembre. 71% (+5) des personnes interrogées portent en revanche un jugement "défavorable" sur son action. Le chef de l'Etat perd dans toutes les catégories de l'opinion, en particulier auprès des centristes (-10, à 21%).
Les Français sont par ailleurs 27% à porter un jugement favorable sur l'action de Manuel Valls, qui perd 5 des 6 points gagnés en décembre. La baisse de popularité du Premier ministre est également forte chez les centristes (-12, à 32%).
La baisse de l'exécutif se répercute sur le gouvernement, avec 21% (-5) seulement des personnes interrogées qui portent un jugement favorable sur son action, contre 72% d'un avis contraire. Trois Français sur quatre (75%, +2) jugent en particulier négativement sa gestion de l'économie, contre 16% (-3) d'un avis contraire.
Le chômage et l'emploi arrivent sans surprise en tête de leurs préoccupations (38%), devant l'immigration (16%) et l'insécurité (10%).
Alain Juppé (32%, sans changement) se maintient en tête du classement des personnalités sur lesquelles les personnes interrogées portent un jugement positif, devant Emmanuel Macron (23%, +1) et Marine Le Pen (23%, -2).
Enquête réalisée en ligne les 6 et 7 janvier auprès de 1.015 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.