Parmi les deux jeunes décédés figure une jeune fille de 16 ans, retrouvée par les secours en arrêt cardio-respiratoire, selon un communiqué de la station.
Un de ses camarades, lui aussi élève de première, est décédé au CHU de Grenoble où il avait été transporté inconscient. La troisième victime est un Ukrainien, qui ne faisait pas partie du groupe scolaire.
Le pronostic vital du professeur blessé, transporté lui aussi à l'hôpital, n'est pas engagé, selon la préfecture de l'Isère.
Les adolescents victimes de l'avalanche faisaient partie d'un groupe de 19 élèves et trois encadrants du lycée Saint-Exupéry de Lyon.
Tous les autres sont "sains et saufs" et vont être reconduits en car à leur lycée du quatrième arrondissement de la ville, selon un communiqué du ministère de l'Intérieur.
La ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, devait s'y rendre dans la soirée pour accueillir les élèves rescapés.
Les recherches se poursuivaient en début de soirée pour retrouver d'éventuelles autres victimes. Mais "à ce stade, on ne nous a pas signalé l'absence d'une personne qui aurait pu être emportée", a précisé à l'AFP le commandant du groupement de gendarmerie de l'Isère, le colonel Jean-Luc Villeminey.
"Tant que nous n'aurons pas levé totalement le doute, nous ne lèverons pas les recherches qui consistent à s'assurer que personne n'est resté sous la coulée de neige", a-t-il souligné.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.