Directeur de Paris Mix, le parcours professionnel de ce natif de Nantes a notamment été marqué par une halte dans l'Essonne, où il était coordinateur départemental du réseau de musiques actuelles, et une autre aux commandes de la direction artistique de la salle de concerts Ninkasi à Lyon.
« Toutes ces expériences m'apportent une vision assez transversale du secteur », explique Jean-Marie Potier.
A 40 ans, ce dernier arrive à Caen avec un « projet socle pour l'association », selon Mathieu Douet, président d'Arts Attack !. Sa candidature a été retenue après un processus de recrutement de plusieurs mois, lancé en septembre 2015.
« J'arrive avec beaucoup de motivation et d'énergie pour mettre de l'huile dans les rouages. Le Cargö replié sur lui-même n'a plus aucun sens », estime-t-il. L’accueil de nouvelles formes artistiques et une collaboration avec d'autres salles en Normandie font partie de ses priorités. « Être à l'écoute des nouvelles tendances est dans l'ADN du Cargö. »
La salle de musiques actuelles de Caen (950 places), forte d'environ 45 000 entrées en 2015, emploie actuellement 19 personnes.
Jean-Marie Potier succède à Christophe Moulin, écarté d'Arts Attack ! dans un contexte social tendu, courant 2015.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.