Deux marins pompiers luttent contre l'incendie à bord du chalutier. Mais d'après les renseignements apporté par notre confrère de La Manche Libre, Jean Christophe Collet, le feu est désormais circonscrit au local des machines. Les trois membres de l'équipage de "La Bavolette" ont pu être évacués et ramenés sur le port de Granville.
Crédit photo : La Manche Libre. Reproduction interdite.
INFO +
Communiqué de la Préfecture Maritime de la Manche et de la mer du Nord
Incendie à bord d'un chalutier au nord de Granville
Lundi 30 mai 2011 à 12h30, le navire de pêche de 14 mètres «La Bavolette» immatriculé à Cherbourg avec 3 marins pêcheurs à son bord signale au sémaphore du Roc (Granville) qu'un incendie s'est déclaré à son bord alors qu'il se trouvait à 12 kilomètres au nord de Granville.
Le sémaphore alerte alors immédiatement le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg qui via un MAYDAY RELAY déroute sur zone le navire de pêche « Le Chant des Sirènes ».
Les 3 marins pêcheurs ont été récupérés sains et saufs par le navire de pêche « Le Chant des Sirènes » et leur état de santé ne nécessite pas de transfert vers un centre hospitalier.
L'hélicoptère Dauphin de la Marine Nationale basé à Maupertus se rend sur zone vers 13h30 avec un binôme de marins pompiers de Cherbourg qui sont hélitreuillés à bord du canot de la société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Saint-Martin de Bréhal pour tenter de maîtriser l'incendie.
Malgré les tentatives des marins-pompiers, l'incendie s'étend à l'ensemble du navire. Le canot de la SNSM est toujours sur zone ainsi que la vedette des Douanes DF 77 qui sécurise le plan d'eau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.