Fourcade, qui décroche par la même occasion la 43e victoire de sa carrière, a devancé le Tchèque Andrej Moravec et le Norvégien Tarjei Boe, troisième.
Martin Fourcade en profite pour creuser l'écart en tête du général de la Coupe du monde, dont il est le quadruple tenant du titre.
La mass start a d'ailleurs offert un superbe duel entre Martin Fourcade et le Norvégien Emil Hegle Svendsen, son dauphin au général et grand rival.
Tous les deux en tête à l'arrivée sur le dernier passage au pas de tir, les deux hommes ont connu des fortunes diverses au moment clé: sans faute pour Fourcade et trois tours de pénalité pour Svendsen, mis dans le rouge par les accélérations du Français juste avant.
Alors que la saison n'en est pas encore tout à fait à la moitié, Fourcade pose ainsi la main sur le gros globe de cristal, avec près de 119 points d'avance sur Svendsen, soit près de deux victoires.
Mais les Norvégiens n'ont pas dit leur dernier mot, eux qui ont prévu leur pic de forme dans moins de deux mois, avec les Mondiaux d'Oslo, à domicile.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.