"C'est désormais officiel, Roger Lemerre est le nouvel entraîneur de l'équipe première", s'est félicité Sedan sur son compte Twitter, accompagnant sa publication d'une photo de l'ancien sélectionneur des Bleus serrant la main de Gilles Dubois, président délégué du club.
Lemerre n'entraînait plus depuis son départ du club tunisien de l'Etoile du Sahel, en 2014. Il a notamment entraîné le Red Star, le RC Lens, avant de prendre en main l'équipe de France championne du Monde en 1998 (il était l'adjoint d'Aimé Jacquet), pour l'emmener jusqu'à la victoire lors de l'Euro-2000.
Il avait ensuite été remercié par la Fédération française de football (FFF) après l'élimination piteuse au premier tour de la Coupe du monde 2002 en Corée du Sud.
Lemerre, qui succède à David Le Goff sur le banc de l'actuel 12e de National, connaît bien le club ardennais pour y avoir "lancé sa carrière de joueur professionnel de 1961 à 1969", comme le rappelle le CSSA sur son compte Instagram.
En décembre 2014, le club avait annoncé lors d'un point presse en présence du prince Fahad, neveu du roi d'Arabie saoudite, avoir signé un accord de partenariat avec le royaume saoudien.
Le prince Fahad avait notamment annoncé qu'il allait prendre une participation dans le capital du club sedanais, pour un montant non révélé, afin de redonner au club "les moyens de réintégrer la Ligue 1 dans quelques années".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.