Avec leurs «Albums du ciel », Bertrand Le Duff, éditeur, et François Monier, photographe, offrent à découvrir grâce à des drones des vues magiques du Calvados, le plus souvent inédites. Un clocher de village, un viaduc ou une cour de récréation... « Je découvre les paysages sur mon écran de retour », explique François Monier, photographe, qui travaille beaucoup en basse altitude. « Après avoir choisi mon point de vue, j'attends la bonne lumière. C'est beaucoup de travail de préparation... au sol ! »
« Carte de visite de la commune »
Bertrand Le Duff s'attache ensuite à rencontrer les collectivités pour proposer les services des deux comparses. Chaque ouvrage est tiré entre 1 000 et 5 000 exemplaires et « met en valeur un patrimoine, de façon très esthétique. Cela intéresse les élus car c'est en quelque sorte une carte de visite de la commune ». Une marque indélébile de l'histoire des territoires.
Trouville-sur-Mer, Carpiquet, Frénouville, Merville-Franceville (pour ne citer qu'elles) ont déjà leurs publications, le plus souvent disponibles à la vente auprès des mairies.
Bonus vidéo > avec ses drones, François Monier s'essaie aussi à la vidéo. Le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat est … réussi !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.