"Je ressens une émotion importante car l'on vit une journée historique, celle de la réunification de la Normandie, mais aussi d'un point de vue personnel, d'avoir des responsabilités au sein de cette Normandie réunifiée", confie David Margueritte, profitant d'une suspension de séance pendant la plénière fleuve d'installation du premier conseil régional de la Normandie réunifiée.
David Margueritte
Porte-parole de la majorité
L'élu cherbourgeois, âgé aujourd'hui de 35 ans, fait son entrée dans l'hémicycle régional en tant que 2e vice-président en charge de la formation et de l'apprentissage. Un rôle qu'il cumule avec celui de président de groupe de la majorité Les Républicains/UDI/Modem/CPNT. Il se veut le porte-parole d'une majorité "unique et solide". Un président de groupe que l'on a pu voir à l'oeuvre dès ce lundi 4 janvier, appelant les élus régionaux à un "esprit d'ouverture", plaidant pour "un renouvellement des pratiques politiques"... et taclant au passage son adversaire à Cherbourg-en-Cotentin, le socialiste Benoît Arrivé, sur le montant des indemnités des élus.
David Margueritte
"Humilité"
"Ces missions, je les accueille avec l'humilité de celui qui s'est battu pendant des années sur un territoire difficile, structurellement à gauche" rappelle David Margueritte, candidats aux dernières élections départementales, municipales, législatives. "Le travail pour la Manche et le Cotentin a été reconnu" constate l'élu, satisfait également de pouvoir défendre son territoire à la région.
David Margueritte
David Margueritte sera sollicité dès le 14 janvier, avec le lancement par Hervé Morin du grenelle de l'apprentissage en Normandie.
David Margueritte
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.