Vers 19 h, il en perd le contrôle à Feuguerolles-Bully au nord de Caen. Il sort de la voiture et pénètre dans un bar, en titubant, selon des témoins. A l'arrivée des gendarmes, il refuse de souffler dans l’éthylotest.
Il comparaissait lundi 4 janvier devant le tribunal de grande instance de Caen pour refus de se soumettre aux vérifications tendant à établir un état alcoolique ou sous l'emprise de stupéfiants. Le casier judiciaire du prévenu, âgé de 23 ans, comporte déjà huit8 condamnations (détériorations, dégradations, violences, alcool, outrages).
« Je ne voulais pas souffler car alors j'aurais été mal... J'ai besoin de mon permis pour travailler », s'explique-t-il. « Il fallait y penser avant, vous semblez reprocher à la justice tous vos torts répond le procureur, vous avez des comportements antisociaux réguliers. »
Le prévenu a écopé de trois mois de détention ferme et de douze mois de retrait de permis. La peine de prison pourra être aménagée par le juge d'application des peines, au regard de son emploi intérimaire. L'homme, en effet, a déjà 35 000 euros d'amendes pour des faits antérieurs, qu'il rembourse chaque mois, à raison de 150 euros par mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.