Mauvaise surprise mardi 29 décembre pour les responsables du collège de Port-en-Bessin. L'établissement a en effet subi une inondation importante pendant le week-end. Une inondation due à l'explosion du ballon d'adoucisseur d'eau qui a provoqué une première fuite et fait progressivement céder d'autres canalisations.
2 143m3 d'eau
C'est le syndicat des eaux qui a donné l'alerte, après avoir constaté une consommation excessive injustifiée, estimée à 2 143m3. En lien avec les élus locaux, le syndicat a fini par déduire que la fuite ne pouvait provenir que du collège, établissement fermé pendant les vacances scolaires. Accompagnés des gendarmes, ils sont donc entrés à l"intérieur pour faire cesser la fuite. Les dégâts sont importants et nécessitent une semaine de travaux. Toutes les armoires électriques sont hors d'usage, ce qui a imposé la mise Hors Tension de l'ensemble de l'établissement.
Une rentrée quand même
Une réunion a été organisée ce mercredi 30 décembre sur place, en présence du Codis 14, de l'Inspection Académique, d'un représentant du conseil départemental, de la mairie. Après avoir réussi à remettre une partie du collège sous tension, il a été décidé que les cours pourraient être assurés lundi 4 janvier, jour de la rentrée. "Malgré l’incident technique survenu mercredi 29 décembre dans la chaufferie du collège Ernest Hemingway de Port-en-Bessin, le Département du Calvados souhaite informer les élèves et leurs parents que le collège ouvrira normalement ses portes à la prochaine rentrée, lundi 4 janvier prochain".
Les élèves seront regroupés sur une aile du collège pendant quelques jours. Des radiateurs électriques seront installés pour permettre un confort de travail.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.