Le bilan statistique
Après 9 matchs disputés (la saison en compte 22), les Bleus occupent la 2ème place au classement à trois points du leader Caen. Ils ont marqué 283 buts ce qui fait d'eux la meilleure attaque de la poule et ont encaissé 233 buts (7ème défense). Ils ont un bilan de 7 victoires pour 2 défaites.
Ce que l'on a aimé
L'efficacité offensive. Renforcée par l'arrivée en début de saison de l'arrière droit Dusan Tomic, les joueurs de l'agglomération rouennaise trouvent facilement le chemin des filets et ont obtenu quelques grosses victoires avec beaucoup de buts au compteur comme contre Saint-Valéry (38-30), la réserve de Nantes (39-27), ou contre Pouzauges (42-19).
Des victoires importantes. Les joueurs de Stéphane Moualek, le nouveau coach arrivé cette saison en remplacement de David Ruch, ont obtenu des victoires qui compteront sûrement en fin de saison face à des clubs importants de la poule comme contre Lanester pour l'ouverture de la saison (25-26), contre Gonfreville l'Orcher (30-32) et dans le derby face à Vernon (23-29), toutes obtenues à l'exterieur.
Ce que l'on a moins aimé
Deux défaites qui coutent cher. La 1ère défaite sur le parquet de Rennes lors de la 3ème journée et surtout une défaite contre le leader Caen (31-26) qui offre trois points d'avance aux Bas-Normands dans la lutte à la montée en Pro D2 en fin de saison.
La blessure de Damien Rouault. C'était lors de la 4ème journée, sur une mauvaise réception, le gardien Damien Rouault s'effondre. Le verdict est sans appel, rupture du ligament croisé antérieur qui empêchera le gardien d'oeuvrer dans les cages pendant plusieurs mois. Vilius Rasimas, 3ème gardien du club de Pro D2 Cherbourg sera recruté par le club de l'agglomération rouennaise pour lui succèder.
Ce que l'on attend en 2016
Prendre la première place. Dans le sillage du favori à la montée Caen toujours invaincu cette saison, les joueurs du Oissel MRNHB devront réaliser une 2ème partie de saison parfaite pour détroner le leader qui semble difficile à battre cette saison, mais pas impossible puisque Rennes était parvenu à obtenir le match nul lors de l'ouveture de la saison (15-15).
Disputer les barrages. Si le club Normand parvenait à se hisser en tête du classement à l'issue de l'année, il devrait disputer des barrages face à l'un des relégués de Pro D2. Pas une mince affaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.