Le jeune djihadiste originaire d'Hérouville St Clair a désormais un nom : selon la parlementaire, il s'appelle Reda El Ayachi.
Il a grandi dans le quartier des « Belles Portes » à Hérouville, près de Caen et a été tué dans le courant de ce mois de décembre, en Syrie, selon le journaliste David Thomson, de Radio France Internationale.
Abou Talha, c'est ainsi qu'il se faisait appeler, était membre du Parti islamique Turkistanais, une formation pro Al Qaïda.
Pour la sénatrice ornaise Nathalie Goulet, présidente de l'ex commission d'enquête sur la lutte contre les réseaux djihadistes en France, « Hérouville, c'est un peu comme à Lunel » :
Terrorisme. Nathalie Goulet : « Hérouville Saint Clair, c'est un peu comme Lunel »
Dans une lettre adressée lundi 28 décembre à la Commission européenne, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s’inquiétait du trafic de passeports syriens et demandait à l'Union européenne d'améliorer leur détection aux frontières extérieures, notamment en Grèce et en Italie. Une situation que dénonce depuis longtemps Nathalie Goulet :
Terrorisme. Nathalie Goulet : « Hérouville Saint Clair, c'est un peu comme Lunel »
Enfin, alors que des militants du Parti socialiste ont annoncé avoir saisi la Haute autorité éthique du parti, sur le projet d'élargir la déchéance de nationalité aux binationaux nés Français et condamnés pour terrorisme, Nathalie Goulet estime que l'on possède déjà toutes les armes législatives :
Terrorisme. Nathalie Goulet : « Hérouville Saint Clair, c'est un peu comme Lunel »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.