Sur la plage d'Ouistreham, samedi 19 décembre, aux côtés des joueurs du Paris-Saint-Germain, un garçon de 8 ans et demi. Il ne s'agit pas d'une jeune recrue du club parisien, mais de Thomas, originaire de Beaumont-Hague. Ce fan de foot, gravement malade, est soutenu par l'association Rêves Manche qui l'a aidé à réaliser son rêve : rencontrer les membres de son équipe favorite, à l'occasion du match Caen-PSG.
Tout est parti d'une idée lancée par Thomas, lorsqu'il a donné le coup d'envoi Tourlaville-Deauville samedi 12 décembre. En une semaine, le pari fou de présenter les joueurs au garçon a été relevé, grâce à la complicité de Jean-François Le Grand, ancien président du conseil départemental de la Manche, et Jean-François Fortin, président du SM Caen.
David Luiz, le boute en train
Pendant une heure, à l'hôtel, Thomas a pu saluer et poser avec tous les joueurs, de Maxwel à Matuidi en passant par Thiago Silva, Veratti, Di Maria et même Ibrahimovic ! "Au début Thomas était tétanisé, intimidé, lui si speed à l'accoutumée. Il semblait avoir du mal à réaliser !" raconte Gérard Couillard, président de Rêves Manche, "par la suite c'est surtout avec David Luiz qu'une réelle complicité s'est créée, Thomas en gardera sûrement un souvenir ancré".
Le sélectionneur Laurent Blanc a même invité le garçon à la promenade digestive sur la plage... Avant le match, où le Paris-Saint-Germain s'est imposé 3-0, malheureusement pour les Caennais, mais au plus grand bonheur de Thomas !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.