La présidente du FN Marine Le Pen a indiqué lundi avoir fait un recours auprès du Conseil d?État pour contester la décision de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, qui fait état d'une sous-évaluation manifeste de son patrimoine.
Mme Le Pen a dénoncé "une volonté de nuire désormais systématique et outrancière", alors que cette décision a entraîné la saisine du parquet financier pour cette déclaration de patrimoine établie dans le cadre de son mandat de députée européenne.
Lundi, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a transmis à la justice, en vertu de l'article 40 du code de procédure pénale, les déclarations de patrimoine de 2014 de Marine Le Pen et de son père Jean-Marie Le Pen, lui aussi au titre de son mandat de député européen.
La Haute Autorité reproche au cofondateur du Front national et à la présidente du parti d'avoir sous-évalué leurs actifs respectifs pour les deux tiers de leur valeur, soit plus d'un million d'euros pour Jean-Marie Le Pen et plusieurs centaines de milliers d'euros pour sa fille.
"Marine Le Pen a déjà déposé un recours pour excès de pouvoir contre l?évaluation de son patrimoine effectuée par la HATVP", écrit la présidente du FN, qui "ne doute pas que le Conseil d?État la rétablira dans ses droits".
"En effet, cette évaluation de parts minoritaires de SCI (Société civile immobilière, ndlr) est totalement contradictoire et gravement surévaluée avec celle opérée, depuis de nombreuses années, par l?administration fiscale", a-t-il dit.
De son côté, Jean-Marie Le Pen a dénoncé auprès de BFMTV "le harcèlement des adversaires du gouvernement et de l'establishment".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.