L'objectif est atteint. Fixée par le coach malherbsite, Patrice Garande, depuis la mi-novembre, la barre des 30 points à la trêve hivernale a bien été agrippée par ses joueurs qui terminent, malgré tout, une année 2015 exceptionnelle par un nul (Rennes) et deux défaites (Lille, Paris).
Pas la même catégorie
"Ce revers contre Paris (0-3, samedi 19 décembre, NDLR) ne doit pas enlever notre bonne année", rappelle le technicien caennais qui avait tout de même quelques regrets après le coup de sifflet final. "Certes Paris est impressionnant et pourrait gagner la Ligue des Champions cette saison, mais après le premier but, nous avons été trop timides". Dans sa cage, le gardien caennais Rémy Vercoutre ne voyait pas comment il aurait pu en être autrement : "presser Paris, aller leur chatouiller les chevilles, c'est bien beau, mais quand on s'y essaie, ça laisse des espaces dans tous les sens et on aurait pu en prendre six ou sept si nous l'avions fait". Et de lâcher : "On ne boxe pas dans la même catégorie". Il n'empêche qu'avec 61 points conquis en 38 journées en 2015, Malherbe serait européen si le championnat se jouait sur une année civile. Du jamais vu à Caen depuis plus de 20 ans.
Les joueurs ont désormais dix jours pour se reposer avant la reprise de l'entraînement, mardi 29 décembre et un premier match contre Marseille en coupe de France, le dimanche 3 janvier (20h45). Selon le staff malherbsite, aucun renfort n'est attendu à l'occasion du mercato de janvier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.