Manifestation d'une soixantaine de Jeunes Agriculteurs de la Manche, ce lundi à la mi-journée devant la Préfecture.
Le syndicat agricole avait enjoint les parlementaires du département à venir les écouter, pendant près de deux heures ils se sont donc prêtés à un question réponse.
6 mois après les manifestations agricoles, les engagements pris par les différents acteurs des filières, lait viande bovine et porcine ne sont pas tenus,
Le plan de soutien ne bénéficie pas au plus grand nombre. Des exploitations ne sont pas éligibles par les critères définis.
Les parlementaires présents, Philippe Gosselin, Guénhaël Huet, Jean Bizet des Républicains et le socialiste Stéphane Travert, n'ont pas convaincus :
Ecoutez Thomas jeune producteur laitier sur le secteur de Saint-Clair-sur-Elle
Thomas
De jeunes exploitants sont exaspérés, ils croulent sous les dettes, écoutez ce jeune agriculteur qui a interpellé Guénhaël Huet député les Républicains de la circonscription d'Avranches
Bruno
Pour ce jeune agriculteur, dont l'exploitation est dans le rouge, les politiques ne jouent pas leur rôle.
Bruno et les politiques
Pour le syndicat agricole, l’État doit maintenant prendre ses responsabilités. Voilà un an, les premières manifestations agricoles étaient organisés pour alerter les pouvoirs publics. La situation s'est encore dégragée. Les Jeunes Agriculteurs préviennent, ils vont se remobiliser et de manière forte pour se faire entendre dès le début de l'année.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.