Les corps des deux jeunes gens, qui ne vivaient pas en couple, ont été retrouvés dimanche vers 18h30 dans un appartement au rez-de-chaussée d'une maison à colombages de la place de la Pucelle, au coeur du vieux Rouen, où habitait la jeune fille. L'identité du garçon n'est pas encore confirmée, selon les policiers, qui privilégiaient dès dimanche soir une piste criminelle.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux jeunes gens, qui gravitaient semble-t-il dans le milieu homosexuel, ont passé la soirée de samedi à dimanche avec des connaissances dans plusieurs établissements de la ville, avant de rentrer seuls au domicile de la jeune fille.
Inquiet de ne pas avoir de leurs nouvelles, un de leurs camarades s'est rendu dimanche après-midi dans l'appartement où il est entré en passant par une fenêtre, a fait la macabre découverte et a prévenu la police.
Les deux corps étaient recouverts d'un drap, selon le procureur de la République de Rouen, Jean-François Bohnert. "Cela laisse penser à une mise en scène", a-t-il déclaré à un correspondant de l'AFP, évoquant "une situation atypique" avec "plus de questions que de réponses".
Selon lui, les enquêteurs ont constaté des traces de coup mais pas de traces de sang. L'hypothèse de la strangulation est "l'une des pistes que l'on exploite", a ajouté le procureur, précisant que les autopsies ne pourraient avoir lieu avant mercredi.
L'homme, âgé de 29 ans, était infirmier au centre hospitalier universitaire de la ville. La jeune femme était sans profession mais pas dans le besoin, selon M. Bohnert.
L'enquête a été confiée au service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen.
source : AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.