Le Département de la Manche est lauréat de l’appel à projet territoire à éngergie positive pour la croissance verte ce qui lui permet de bénéficier d’une aide de 500 000€ de l’État.
Cette aide va permettre de financer la mise en performance énergétique de 5 collèges par un programme de travaux comprenant l’isolation thermique par l’extérieur ou l’intérieur des façades, le changement des menuiseries et/ou l’isolation de toiture terrasse des collèges de Villedieu-Les-Poêles, Montmartin-sur-Mer, Percy, Valognes et Ducey.
Cette distinction permet également de faire bénéficier de financements bonifiés ou d’avoir accès à des appels à projets réservés comme le programme « Projets territoriaux intégrés » s’adressant aux petites et moyennes entreprises.
Valérie Nouvel, vice-présidente en charge de la Transition énergétique, de l’Environnement et de l’Innovation au conseil départemental de la Manche, a signé avec Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie la convention financière « Territoire à énergie positive pour la croissance verte » sur le site de la COP21 au Bourget le mardi 08 décembre. ( voir photo)
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.