A la mission locale d'Alençon, 83 jeunes ont déjà intégré ce dispositif « Garantie Jeunes » qui pendant un an leur permet de toucher 461,26€ par mois, mais surtout de se remettre le pied à l'étrier : avec des ateliers pour rédiger un CV, pour apprendre à se présenter lors d'un entretien d'embauche. Mais ce sont aussi des tests de personnalité, des stages en entreprise ou encore, pour certains, passer le permis de conduire.
Tous ces jeunes ont le même objectif : sortir de la galère et trouver une formation qualifiante, une alternance ou, graal suprême, un CDD ou un CDI, comme pour Alex et Julien, qui viennent d'intégrer le dispositif :
Emploi : 80 stagiaires à Alençon en « Garantie Jeunes »
La douzaine de récents stagiaires estime le dispositif « enrichissant ». Certains ambitionnent de devenir cariste, informaticien ou infirmier.
Autre salle de formation, autres stagiaires. Ceux-là ont intégré le dispositif depuis plusieurs mois. Tous ont un projet, souvent dans le commerce. Thomas avait intégré le premier groupe de jeunes stagiaires à la Mission Locale d’Alençon, en mai dernier. A l'époque, il était quasiment à la rue. Aujourd'hui il a un emploi et vit avec son amie dans un appartement qu'il loue. Il mesure le chemin considérable qu'il a parcouru en mois d'un an :
Emploi : 80 stagiaires à Alençon en « Garantie Jeunes »
Alors qu'un jeune sur quatre est au chômage en France, 50.000 d'entre eux ont intégré ce dispositif cette année. Ils seront 60.000 l'an prochain. 100.000 en 2017.
Davantage d'infos :
02 33 32 05 94
facebook.com/missionlocale.alencon.61000
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.