Vers 2 h du matin, ils décident de se rendre dans un bar. Dans la rue, ils sont accostés par une bande de cinq jeunes, eux-mêmes alcoolisés. Deux, trois mots de part et d'autre, et l'un des jeunes frappe à coup de poing le visage de l'homme qui lui fait face. Celui-ci, blessé, se réfugie avec ses amis au bar de la plage. L'agresseur, un couteau à la main, et sa bande leur courent alors après.
« Ce n'est pas avec trois coups de poing que j'ai pu faire ça »
Le prévenu, N.L , agé de 24 ans, comparaissait mercredi 16 décembre devant le Tribunal de grande instance de Caen pour violence et port d'arme. Sa victime, souffrant d'une double fracture mandibulaire a dû subir une intervention chirurgicale et n'a pu, durant plus de 15 jours, s'alimenter normalement. « Ce n'est pas avec trois coups de poing que j'ai pu faire ça, se justifie l'homme, l'un devait avoir un poing américain et l'a frappé au sol... » Mais, hormis les fractures, la victime ne porte aucune lésion, alors qu'un poing américain en aurait produites.
« Et le couteau ? », demande le Président. « Je ne m'en suis pas servi ! », répond le prévenu en guise de défense.
Le casier judiciaire de N.L comporte diverses condamnations (dégradations, outrages, vols en réunion, conduite sous stupéfiants). Le jeune homme a été condamné à trois mois de prison ferme. Une expertise médicale a été demandée pour évaluer le montant des soins de la victime.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.