Ce sera dans tous les cas une très bonne première partie de saison. Mais si victoire il y a ce mercredi 16 décembre, cela pourrait même être une excellente première phase. La JS Cherbourg doit encore rester concentrée quelques heures avant un repos mérité. Exceptionnellement les Mauves sont en effet sur le pont en milieu de semaine, pour jouer le match en retard de la 10e journée face à Massy. La rencontre avait dû être reportée, au lendemain des attentats de Paris.
"On a une grosse envie d'aller gagner là-bas, car il y a une possibilité d'aller chercher le podium et de rester à la troisième place pendant la trêve" annonce Sébastien Leriche, le coach cherbourgeois, pour qui la dernière sortie de la JSC à Mulhouse conserve un goût d'inachevé.
Match de coupe
L'équipe de Massy, parmi les favoris de la ProD2 la saison dernière, "fait le yo-yo" cette saison. "Des équipes ont réussi à chercher des points à Massy. C'est une équipe qui a du caractère, qui ne lâche rien, et un projet tactiquement rigoureux. Mais nous arrivons avec de bonnes dispositions mentales et physiques après la victoire face à Besançon" analyse Sébastien Leriche.
Comment gérer ce match qui intervient en pleine semaine, alors que les autres équipes de la poule sont déjà au repos ? "Nous allons l'aborder comme un match de coupe, un one-shot. Il faudra aller au bout de nous même pour partir avec la satisfaction du devoir accompli. Et puis, il nous manque une belle victoire collective à l'extérieur".
Pratique. Massy-Cherbourg, ProD2 (10e j) coup d'envoi 20h30
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.