Si la franc-maçonnerie peut toujours faire fantasmer pour son « côté obscur », elle s'affiche de plus en plus au grand jour. Preuve en est le cycle de conférences publiques, qu'elle organise actuellement.
Le but affiché par la franc-maçonnerie est de s'enrichir de l'autre, de sa différence, sans naïveté ni complaisance. Une démarche de réflexion, de débats, qui a ses rituels, ses mythes, ses symboles, dans l'idéal républicain.
Centre pénitentiaire de Condé sur Sarthe oblige, le thème de la conférence alençonnaise, ce mardi soir 15 décembre, était « privation de liberté, la dignité en prison », avec la participation de Joaquim Pueyo député-maire d'Alençon mais aussi ancien directeur des plus grandes prisons françaises, Damien Pellen référent inter-régional Grand Ouest du syndicat national des directeurs pénitentière, Jean-Pierre Chaumont président de la section Orne de l'association nationale des Visiteurs de prison, Adeline Hazan Contrôleuse générale des lieux de privation de liberté, et Daniel Keller Grand Maître du grand Orient de France.
Daniel Keller :
Franc Maçonnerie: le Grand Maître du Grand Orient à Alençon
Prochaine conférence publique du Grand Orient le 23 janvier à Calais, sur le thème des migrants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.