C'était ce mardi 15 décembre en fin d'après-midi. Les familles des récipiendaires de leur décret de naturalisation sont arrivées une à une, souvent accompagnées d'un élu de leur commune de résidence.
Tout ce monde a d'abord assisté à la projection du film "devenir français" qui en quelques minute rappelle l'histoire de la France, de la République, de la Révolution à la délartion des Droits de l'homme et à la devise de la République: liberté, Egalité, Fraternité, insistant sur l'égalité homme/femme et sur la laïcité, mais aussi sur le droit de vote de ces nouveaux ressortissants, ou encore leur liberté de désormais circuler dans toute l'Europe.
Isabelle David, préfet de l'Orne a ensuite souligné la France est fière de vous accueillir, avant de préciser vous intégrer une nation où vous n'avez pas à craindre pour votre liberté et de conclure au nom de la République Française, je vous souhaite la bienvenue dans notre communauté nationale.
A l'occasion de cette cérémonie 31 ressortissants sont entrés dans la nationalité française, issus de 14 pays : Maghreb, Afrique noire, Turquie, Syrie, mais aussi Russie ou Vanuatu. Avec comme à chaque fois un moment de très intense émotion, comme pour Bassel Aldayaa, un syrien âgé de 35 ans, arrivé en France en 2009 :
L'Orne accueille 31 nouveaux ressortissants français
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.