L'année dernière, les organisateurs de l'Open de Caen avaient accueilli près de 7 000 spectateurs pour les trois jours de la phase finale, sur ses terrains de la Folie Couvrechef à Caen. Cette année, ils ont décidé de voir grand puisque la phase finale sera organisée pour la première fois au Zénith. La salle de spectacle sera réquisitionnée pendant une semaine en décembre prochain, le temps notamment d'installer le terrain, de le démonter, et de laisser place bien sûr aux trois jours de compétition.
Lors de la présentation officielle du tournoi ce mardi 10 mai, le président du Tennis Club de Caen Olivier Aristide, a rappelé qu'il fallait mieux que Caen compte "le plus grand tournoi amateur de France plutôt que le 20e ou 30e tournoi professionnel du pays". S'il est encore trop tôt dans la saison pour savoir quels professionnels français rejoindront la phase finale, Olivier Aristide a promis qu'il y aurait au moins quatre des meilleurs joueurs tricolores, et qu'il comptait aussi sur la participation d'un ou deux joueurs d'envergure internationale.
La phase préliminaire réservée à tous les amateurs se déroulera en octobre sur les terrains du Tennis Club de Caen. Pas moins de 500 joueurs sont attendus. La phase finale auront lieu du 10 au 13 décembre prochains.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.