Un cessez-le-feu est entré en vigueur mardi à 12H00 locales (09H00 GMT) au Yémen, déchiré par un conflit meurtrier depuis près de neuf mois, a annoncé la coalition militaire arabe qui intervient dans ce pays sous commandement saoudien.
Cette trêve de sept jours éventuellement renouvelable coïncide avec l'ouverture de pourparlers inter-yéménites sous l'égide de l'ONU en Suisse.
Le médiateur de l'ONU Ismaïl Ould Cheikh Ahmed a annoncé "le début d'une cessation des hostilités au Yémen", la qualifiant "de première étape critique" en vue d'établir "une paix durable" dans ce pays, selon un communiqué des Nations unies.
Le cessez-le-feu a pris effet à l'heure prévue, a indiqué à l'AFP le général de brigade saoudien Ahmed Assiri, porte-parole de la coalition arabe qui est intervenue en mars au Yémen en soutien aux forces gouvernementales qui combattent des rebelles chiites accusés de liens avec l'Iran.
Cependant le bruit des armes a été entendu de manière sporadique après l'entrée en vigueur du cessez-le-feu.
Des obus de mortier ont touché des positions des forces progouvernementales au sud de Taëz, troisième ville du Yémen dans le sud-ouest du pays, "après le début de la trêve", a indiqué à l'AFP un officier de sécurité.
Des résidents de Taëz ont également rapporté des explosions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.