"Les nouvelles troupes déployées sur le territoire ne viendraient pas de la Marine". Comprenez : le Front National de Marine Le Pen ne remporte pas de région aux élections. L'information, postée sur Twitter à 18h24 ce dimanche 13 décembre, s'est finalement révélée exacte à 20 heures, lors de la publication des premières estimations officielles.
Les nouvelles troupes déployées sur le territoire ne viendraient pas de le Marine. #RadioLondres #Régionales2015
— Radio Londres (@RadioLondres_fr) 13 Décembre 2015
Elle avait été mise en ligne par Radio Londres, site d'information qui a pour ambition de "donner un coup de jeune sur l'info". Cette équipe de 40 à 60 rédacteurs, tous âgés de moins de 26 ans, s'est emparée du mot clé #RadioLondres afin d'informer les internautes avec humour sur les premières tendances, avant 20h. Une idée lancée en 2012, pendant l'élection présidentielle. Ainsi, le Parti socialiste devient "les roses", la droite "les pains au chocolat" et le Front National "les marinières".
En Normandie, les roses et les pains au chocolat se vendraient à 36€, les marinières à 28€. #RadioLondres #Régionales2015
— Radio Londres (@RadioLondres_fr) 13 Décembre 2015
Parmi l'équipe de Radio Londres, on trouve le Cherbourgeois Basile Rabouille. Cet étudiant en communication à Paris assure le rôle de Community Manager. Il garde un oeil sur les statistiques du site et du compte Twitter de Radio Londres, qui ne cesse de prendre de l'ampleur. "Nous étions suivis par 17 000 personnes avant les Régionales. Ce dimanche 13 décembre, ils sont désormais 27 000. C'est une forme de reconnaissance. Plusieurs médias nationaux nous ont aussi salué pour nos indications qui se sont révélées exactes. Cela nous encourage pour 2017, la prochaine échéance électorale !".
BONUS AUDIO - Basile Rabouille, membre de Radio Londres, répond aux questions de Tendance Ouest
Interview Radio Londres
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.