"Nous sommes à plus de 300.000 préventes sur l'ensemble de la France. C'est un record, car c'est mieux que les 250.000 préventes de -50 Nuances de Grey-" sorti en février, a-t-on précisé jeudi chez Disney, tout en soulignant qu'il s'agissait de "pratiques très nouvelles" dans l'Hexagone.
Les préventes du septième volet de l'épopée intergalactique ont été ouvertes le 19 octobre dans le monde entier.
Trois jours après leur lancement, plus de 123.000 billets avaient déjà été vendus en France. Aux Etats-Unis, elles avaient fait voler en éclat tous les records des sites de billetterie.
Dès le premier jour, de nombreux sites dans le monde, notamment Fandango et Starwars.fr, s'étaient retrouvés en panne face au raz-de-marée de demandes.
Ce nouvel épisode très attendu de "Star Wars", le premier en dix ans, sortira en France dans plus de 1.000 salles, soit juste un peu moins que le blockbuster "Astérix aux Jeux Olympiques", sorti en 2008 sur 1.078 écrans, a-t-on précisé chez Disney.
Le film sortira dans une quinzaine de pays le 16 décembre, dont la France, la Belgique, les Pays-Bas, l'Italie et les pays scandinaves. Il n'arrivera sur les écrans en Amérique du nord que le 18 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.